Politique de remboursement

1. Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat sans en indiquer les raisons pendant un délai de 14 jours. Ce délai de rétractation commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur ou par un représentant préalablement désigné par le consommateur et communiqué au professionnel.

2. Pendant le délai de rétractation, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer s’il souhaite le conserver. S’il exerce son droit de rétractation, il renverra le produit avec tous les accessoires fournis et, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d’origine au professionnel, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par celui-ci.

3. Lorsque le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il est tenu d’en informer le professionnel dans un délai de 30 jours après la réception du produit. Cette notification doit être faite par écrit ou par e-mail. Après avoir informé le professionnel de son intention d’exercer son droit de rétractation, le consommateur doit renvoyer le produit dans un délai de 30 jours. Il doit pouvoir prouver que les articles livrés ont été renvoyés à temps, par exemple au moyen d’une preuve d’envoi.

4. Si le consommateur n’a pas communiqué son intention d’exercer son droit de rétractation ou n’a pas retourné le produit au professionnel dans les délais prévus aux paragraphes 2 et 3, la vente est considérée comme définitive.